5 types d’éclairage intérieur les plus connus

types d'éclairage

types d'éclairage

Si vous comptez mettre en place un système d’éclairage pour votre intérieur, vous aurez ainsi le choix entre 5 types d’éclairage :

L’éclairage d’ambiance renvoie au niveau général de l’éclairage de votre pièce. Généralement, il est fourni via des plafonniers. Certains utilisent également des luminaires, beaucoup plus tendances, qui sont encastrés tout le long des murs.

Les lampes de bureau sont également considérées comme des sources de lumière forte. Elles peuvent éclairer une zone de travail telle qu’un bureau ou un plan de travail dans la cuisine. Ce type d’éclairage est proposé sous différentes formes comme des spots d’éclairage par exemple ou encore des lampes très basiques ou même sous la forme de lampe suspendue. Certains ont également choisi d’encastrer directement leur lampe de travail ce qui donne un style bien particulier à la pièce.

Les luminaires d’accentuation offre une luminosité quatre fois plus intense qu’un éclairage d’ambiance. Ce type de lumière attire beaucoup plus l’oeil et met l’accent sur des objets bien spécifiques de la pièce. La tendance est à l’halogène étant donné qu’elle donne une luminosité très vive à un objet. Cette luminosité dite d’accentuation est parfois équipée d’une lentille de concentration pour donner beaucoup plus de valeur et de poids à un équipement ou un objet.

Une autre ourse de lumière, il s’agit des lampes dites d’exposition. Ce type de luminosité a généralement un voltage faible. On l’utilise pour éclairer des petits objets comme des souvenirs de voyage ou encore de la vaisselle. Le xénon est une source lumineuse de plus en plus tendance étant donné qu’il propose une puissance entre trois et vingt watts.

L’une des dernières sources de lumière qui peut être utilisée pour votre lieu de vie est l’éclairage de corniche. Cette dernière est généralement installée au niveau du plafond et donne du volume à la pièce. L’objectif est de minimiser le moindre effet circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *