Accorder la couleur du lampadaire à sa déco : la bonne idée ?

On entend une chose et son contraire parfois en décoration. Il est tantôt conseillé d’accorder les couleurs, tantôt conseillé de varier les teintes. Tout dépend tout simplement de l’ambiance que l’on veut créer. Associer les couleurs est une astuce pour créer chez soi une atmosphère particulière et une belle identité. Pour quelles ambiances faut-il accorder la couleur du lampadaire à sa déco ? Réponse :

Une déco zen

En accordant votre lampadaire et votre décoration autour d’une teinte de beige ou de blanc, vous allez immédiatement créer une ambiance zen et calme. Cette belle harmonie pourra être soulignée par une peinture murale pour chambre allant du blanc cassé au gris très clair. Pour le linge de maison, misez sur les couleurs chaudes comme le chocolat.

Une déco onirique

Une décoration déclinée dans les tons de bleu est propice à la rêverie. Si vous aimez les ambiances bord de mer ou tout simplement rassurantes, accorder la couleur votre lampadaire à votre décoration est une excellente idée. Choisissez par exemple un bleu pâle pour le luminaire, un bleu ciel pour les murs et un bleu nuit pour votre mobilier. Un intérieur tout en douceur.

Une déco authentique

Vous aimez les maisons de caractère ? Les ambiances d’antan ? Associez sans hésiter la couleur de votre lampadaire à celle de vos murs en déclinant un joli kaki. Vous pourrez trancher avec des nuances de blanc et de moutarde pour retrouver le cachet des maisons familiales de jadis.

Une déco branchée

Envie d’une couleur de peinture tendance ? Choisissez le rouge bien sûr ! Cette couleur vibrante et vive fait toujours de l’effet dans un intérieur que l’on souhaite moderne, branché et vivant. Pour ce faire, déclinez les différents nuances de rouge avec un lampadaire rouge brillant, un canapé en velours et un mur mat. Tranchez le tout avec du noir et un blanc laqué pour vos meubles et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *