Comment éclairer un spa intérieur ?

Spa intérieur

Vous envisagez d’éclairer un spa intérieur, et vous ne savez peut-être pas comment créer cette ambiance unique qui fait d’un spa ce qu’il est : un lieu de détente, de relaxation, et de bien-être. Se rendre au spa est un moment de décontraction, certes, mais qui est également conçu pour être luxueux. La création de cet équilibre implique de nombreux éléments, mais l’éclairage est certainement le plus important. Un éclairage approprié créera cette atmosphère unique qui fera en sorte que votre spa respire sérénité et splendeur.

Penser à l’aménagement du spa

Les spas professionnels disposent généralement de plusieurs pièces, tant privées que communes. Ils sont également composés d’espaces ouverts. Toutes ces pièces auront besoin d’un éclairage adapté. Il est important de s’assurer que l’illumination de chaque pièce complète sa fonction tout en contribuant à l’ambiance générale du spa. Chez un particulier, choisir un bon éclairage est tout aussi important que de savoir comment nettoyer la cartouche d’un spa.

Il existe quelques aspects techniques qui sont à prendre en considération avant d’opter pour un éclairage spécifique. La compréhension des watts, des lumens, du voltage et même de la température en kelvins vous aidera dans votre processus de décision. Lorsque vous vous rendrez en magasin spécialisé, le personnel pourra vous guider dans la compréhension de ces mesures. Il pourra aussi simplement vous aviser sur d’autres spécificités, tels que les systèmes de filtration d’un spa.

Considérer les espaces

La plupart des spas professionnels partagent un certain nombre de points communs. Ils ont tous une salle de réception où les clients s’enregistrent et sont accueillis par le personnel, des salles de détente, ou tout simplement un coin d’assises. Lorsque l’on en installe un chez soi, les espaces alentour sont également à considérer.

L’éclairage d’un spa devra répondre à ces deux objectifs importants : l’éclairage du bassin lui-même et l’éclairage de la zone adjacente. Apporter des éléments décoratifs ou des options pourra également enrichir votre expérience. Vous pourrez ainsi choisir parmi une multitude de possibilités dans les magasins spécialisés dans la vente d’accessoires pour spa.

Spa intérieur éclairage

Connaître les options du spa

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour choisir les bonnes lumières pour votre spa intérieur et les espaces autour. Les variateurs d’intensité lumineuse peuvent être utiles dans les salles de soins ou tout simplement les assises pour adapter l’intensité en fonction de l’ambiance recherchée.

Pour le bassin lui-même, les lampes LED sont idéales, car économiques et durables et il en existe plusieurs modèles. D’autres solutions sont possibles, comme l’éclairage par fibre optique ou par projecteurs subaquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *