Eclairage salon : les dernières tendances luminaire

Dans votre salon, vous avez opté pour une décoration soignée et adaptée à vos goûts. Rideaux, canapé, table basse et meuble TV, mais n’auriez-vous pas oublié quelque chose ? Vos luminaires bien entendu ! Intérieur luminaire vous dit tout sur les tendances luminaires dédiés aux salons, en fonction de vos goûts.

Vous avez un salon cosy et intimiste

Votre canapé est garni de coussins colorés, vous possédez de jolis rideaux en lin face à une bibliothèque chargée et des tapis moelleux ?
Pas de doute, vous êtes plutôt salon cosy. Pour continuer dans ce décor intimiste et chaleureux, optez pour une petite lampe à poser sur un guéridon, qui permettra de créer un coin lecture.
Cette lampe Pipistrello de la marque Martinelli-luce  permettra de prolonger cette ambiance pour un salon où l’on a envie de rester. Vous pouvez également renforcer l’effet cocooning de votre salon en plaçant quelques guirlandes lumineuses.

lampe pipistrello

Vous avez un salon minimaliste et épuré

Si vous possédez un salon minimaliste, l’éclairage Led sera tout à fait adapté à votre décoration. Applique murale ou plafonnier, les led permettent de diffuser une lumière douce qui s’accorde parfaitement avec des intérieurs très contemporains. Faites-vous plaisir et misez sur des luminaires au design futuriste, véritables objets de décoration à eux-seuls.

Vous avez un salon ambiance campagne chic

Un goût des matières nobles des couleurs terres et un souci du naturel ? Pas de doute, vous avez un intérieur ambiance campagne chic. Pour ce type de salon, les tendances luminaires se tournent vers la légèreté, avec des appliques qui empruntent au répertoire classique. Osez le grand lustre central : il donnera un effet très chic, surtout si vous optez pour un système composé de petits abat-jours dans des tons neutres, noir, gris ou taupe.

Vous avez un salon rétro et vintage

Que vous soyez plutôt sixties ou fifties, votre salon est très certainement coloré, avec des mélanges savants de matière, entre plastique, linoléum formica et bois brut.
Une lampe très colorée pourra donner du peps à votre intérieur : le tout est de choisir une matière qui ne viendra pas court-circuiter vos choix de décoration. Notre coup de cœur ? Ce lampadaire design Mantra en polymère thermoplastique, à la fois tellement contemporain mais aussi très rétro-futuriste.

lampadaire mantra

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *