Installation des prises, interrupteurs, plafonniers, etc.

Installation des prises

Installation des prises

Il est fortement recommandé de confier cette étape à un maître électricien. Si vous désirez accomplir cette tâche vous-même, assurez-vous d’éteindre les disjoncteurs du circuit. Les prises de courant et les interrupteurs doivent être installés dans des boîtes murales. On les place entre les montants (à l’exception de la boîte avec plaque qui se cloue au montant). Pour des interrupteurs doubles, joignez deux ou plusieurs boîtes en retirant leurs côtés.

Pour raccorder les prises de courant, dévisser les bornes à vis de celles-ci. Dénuder ensuite le câble sur 6 po. (152 mm) et retirer l’enveloppe extérieure de chaque fil. Enlever la membrane isolante et découvrir environ 1 po. (25 mm) du fil de cuivre. Installer le connecteur qui convient au câble. Le connecteur est une pièce de métal à laquelle on visse la boîte de métal. On fixe le tout avec un écrou de blocage. À présent, connecter les fils à la prise de courant. Pour ce faire, boucler l’extrémité du fil à l’aide d’une pince à bec long et enrouler ensuite la boucle sous la borne vers la droite et serrer la vis.

Les boîtes de plafond

Les boîtes de plafond servent au branchement de luminaires. Leurs plaques se clouent ou se vissent aux solives du plafond (aux endroits prévus pour les ventilateurs, il faut s’assurer que l’installation est assez solide).

Les supports réglables

Les supports réglables permettent de poser les boîtes entre les poutres du plafond et les supports plats sont posés sur les lattes.

Vous l’aurez constaté, l’installation d’un système électrique n’est certes pas une mince affaire et pour s’assurer du succès d’une telle entreprise, l’élaboration d’un plan détaillé s’avère essentielle. Une planification adéquate vous permettra de pouvoir ultérieurement ajouter une charge additionnelle importante à votre résidence sans nécessairement avoir à recourir aux services d’un électricien. Vous voilà maintenant fin prêt à veiller au bon déroulement des travaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *