Installer un luminaire encastré

Installer un luminaire encastré

Installer un luminaire encastré

Les luminaires encastrés sont faciles à installer et se fondent au décor tout en offrant un éclairage multifonctionnel. Incognito sous les armoires, ils éclairent efficacement les surfaces de travail. Au sous-sol, ils permettent de gagner de l’espace en hauteur. Les modèles dirigeables sont idéals pour mettre en valeur les tableaux ou les détails architecturaux. Reliez-les à un gradateur et vous pourrez nuancer votre ambiance au gré des circonstances ou de vos humeurs !

1.

Si vous avez déjà un plafonnier, vous pouvez le retirer et utiliser les fils et l’interrupteur existants pour vos lampes à encastrer. Cela suppose cependant que le plafonnier se trouve exactement à l’endroit où vous voulez installer votre lampe. C’est rarement le cas et il peut être difficile d’évaluer la charge déjà branchée sur ce circuit.

2.

Poser le câblage requis et un fil de retour entre cet interrupteur et le panneau électrique principal ou un panneau auxiliaire.

3.

On recommande de les installer à au moins 2 pi du mur et, suivant la hauteur du plafond, à intervalles de 4 à 6 pi.

4.

Poser le câble entre le panneau principal et l’interrupteur, puis de l’interrupteur aux lampes. Poser un fil à la fois, dans l’ordre. Raccorder ensuite chaque lampe en suivant les instructions du fabricant.

Vous verrez, ce n’est vraiment pas compliqué et que la lumière soit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *