Installer une prise à DDFT

prise à DDFT

prise à DDFT

1.

Avant de commencer, mettez la prise électrique hors tension. Introduisez la sonde du vérificateur de tension dans la prise et assurez-vous qu’aucun courant ne passe. Répétez cette opération pour une prise double. Retirez ensuite la plaque murale et placez la sonde aux extrémités de chaque fil blanc et noir dénudés. Assurez-vous à nouveau qu’aucun courant ne passe.

1.1

Vérifier la mise è la terre de la prise.

Utilisez un voltmètre pour vérifier la mise à la terre de la prise. Si la maison est dotée d’un câble non métallique qui n’est pas mis à la terre, vous ne pourrez pas installer de prise à lames triples sans modifier l’installation au préalable.

1.2

Retirez la prise et confirmez la présence d’un fil dénudé, de couleur verte ou d’un connecteur de câble armé. (Un câble armé ne suffit pas à lui seul; il doit être renforcé par un élément de liaison.)

2.

Enlevez l’ancienne prise. Raccordez maintenant les fils du câble d’arrivée aux vis ou aux bornes portant la mention « LIGNE » (LINE) de la prise en prenant soin de raccorder le fil blanc à la borne neutre (ARGENT) et le fil noir à la borne active (LAITON) ». Fixez ensuite les fils du câble de sortie aux vis ou aux conducteurs portant la mention « CHARGE » (LOAD). Vissez à nouveau le fil blanc à la borne neutre (BLANC) et le fil noir à la borne active (LAITON). Utilisez un connecteur de type MaretteMC si votre GFCI est en position terminale. Replacez la prise, apposez la plaque murale et remettez le courant.

3.

NOTE : Les prise à DDFT devraient faire l’objet d’une vérification une fois par mois afin de vous assurer qu’ils fonctionnement adéquatement et qu’ils vous protègent des chocs électriques.

Pour tester la prise à DDFT, branchez-y une veilleuse ou une lampe et allumez-la. Appuyez ensuite sur le bouton « TEST » de la prise. Le bouton « RESET » devrait alors de désenclencher et la lumière s’éteindre. Appuyez ensuite sur le bouton « RESET » pour réactiver la prise électrique.

MISE EN GARDE : Si le bouton « RESET » ne se désenclenche pas, la prise à DDFT est probablement défectueuse et devrait être remplacée.

La prise à DDFT vise à vous protéger des chocs électriques graves ou même mortels. Ce type de dispositif sert également à prévenir les incendies qui peuvent être causés par des courts-circuits. Elle ne coûte pas cher et s’installe en quelques minutes. Visitez un expert de votre centre de rénovation qui vous aidera à choisir la prise qui convient le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *