La lampe du futur

lampe du futur

lampe du futur

Depuis un quinzaine d’années la course est ouverte, il faut découvrir ou développer de nouvelles énergies, et conclusion: L’homme est un être formidable quand il laisse libre court à son imagination.

n’est pas une nouveauté, l’humanité est en marche et rien à part elle même ne pourra l’arrête ( je pense bien évidement  à cette capacité étonnante d’autodestruction) mais nous vivons une époque formidable, un regard par dessus mon épaule et je sais que rien ne sera plus comme avant.Un regard loin devant et j’y vois quelques merveilles. Mike Thompson en est une, certes, à son niveau, il  associe l ‘esthétique et l’utile et crée peut-être le quotidien de vos enfants.

Sa dernière invention, la LATRO (ce qui signifie la voleuse) la bien nommée car elle vole l’énergie électrique produite par les cellules d’une variété d’algue pour la restituer via une pile : En lumière. Le système est basique et vieux comme le mondela photosynthèse !Mais ce chercheur designer n’en est pas a son premier coup d’essai et il nous avait déjà interpellé sur la valeur de l énergies courante, en créant un lampe qui par réaction chimique avec une goutte de sang nous offrait une lumière éphémère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *