Les différents types de luminaires

types luminaires

types luminaires

  • Les lampes sur pied sont un élément traditionnel de la décoration et restent irremplaçables dans l’arrangement du salon, de la salle de séjour ou du coin lecture. Elles se caractérisent souvent par une forme design avant-gardiste et extrêmement subtile, qui s’adapte à la journée comme à la soirée.
  • Les lampes de tables offrent une lumière tamisée et ponctuelle. Les tendances optent pour des modèles à la fois fonctionnels et esthétiques.Les luminaires actuels s’adaptent aux nouveaux matériaux et proposent des éclairages suggestifs et variés. Le nouveau design des appliques montre que les traits ne se limitent ni aux formes, ni à la localisation, ni à l’utilité de ces modèles. Les lampes se sont remarquablement spécialisées, mais leur design leur permet toujours d’accompagner des pièces et des espaces différents.
  • Les plafonniers diffusent une lumière générale et éclairent la table à manger.
    De formes diverses, les propositions actuelles permettent de pouvoir modifier la hauteur selon le moment.
  • Les spots sont encastrables, à fixer ou à poser, fixes ou orientables.
    Leur usage ne se limite pas au plafond et aujourd’hui il est aisé d’en trouver pour le sol, les murs ou encore les escaliers. Prévus pour être utilisés en intérieur ou en extérieur, la lumière proposée va du classique 220V au Led 1V, en passant par les ampoules fluorescentes ou halogènes. Ils se déclinent sous toutes les formes, dans tous les styles et toutes les couleurs. Pour éclairer un plan de travail, mettre en valeur un objet ou créer une ambiance, les spots s’imposent partout dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *