les règles générales de l’éclairage intérieur

regle éclairage intérieur

regle éclairage intérieur

Généralement, on dénombre entre 5 et 10 sources lumineuses dans un espace de vie donné. Le but est d’illuminer correctement la pièce en utilisant le nombre approprié de source lumineuses. Toutefois, cela dépendra de la couleur que vous souhaitez adopter pour votre lieu de vie. Par exemple, vous mettrez beaucoup plus d’éclairage dans une pièce qui a été complètement peinte en noir plutôt qu’une pièce avec une couleur claire.

Aussi, vous adopterez beaucoup plus de sources lumineuses pour une pièce très fortement décorée pour mettre en exergue chacun des motifs de l’espace.

Vous devrez suivre une ligne directrice lorsque vous choisirez vos lampes pour donner de l’harmonie à votre espace. Cela vous permettra également de gagner du temps au cours de l’achat. Une même lampe pour une même pièce. De plus, les photographies et les œuvres d’art sont des éléments importants d’une pièce et doivent avoir un éclairage bien particulier. En mettant en valeur ce type d’élément, vous pourrez définir le périmètre de l’espace.

Lorsque vous évaluerez l’installation de votre système d’éclairage, vous devrez déterminer de combien et de quel type de sources lumineuses vous aurez besoin.

Aussi, un conseil et non des moindres, n’hésitez pas à varier la taille des sources lumineuses ainsi que leur intensité à l’aide de boutons variateurs. Cela vous permettra de créer différentes zones d’intensité dans la pièces.

Autre facteur à prendre en considération avant toute mise en place de votre système d’éclairage est la disposition des meubles, l’ordinateur bureautique, TV … etc : par exemple, pour votre télé , il est important que la source de lumière soit au dessus et parfaitement parallèle à votre écran.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *