Lumière sur la cuisine

lumière sur la cuisine

lumière sur la cuisine

Tantôt aire de préparation des repas, tantôt lieu de rassemblement, la cuisine est le noyau de la maison. Pas étonnant que nous la voulions fonctionnelle et adaptée à nos activités quotidiennes. On porte généralement une attention particulière à l’aménagement dans son ensemble. Pour mettre en lumière les points d’intérêt de votre cuisine, le jour comme le soir, et vous assurer un maximum de confort, l’éclairage joue un rôle crucial. Voici quelques idées qui vous aideront à y voir plus clair.

Les compléments indispensables

Des lignes sobres, des matériaux élégants, une ambiance tout en douceur et en confort… On s’est assuré de laisser pénétrer la clarté naturelle jusque dans cette cuisine. En guise de transition entre la salle à manger et la cuisine, on a construit une étagère toute simple avec des poteaux de métal et des tablettes de bois, idéale pour créer une division psychologique et pour garder la vaisselle à portée de main. Pour se donner un éclairage adéquat, on a opté pour des éléments complémentaires; on a installé trois luminaires suspendus au-dessus du plan de travail ainsi que trois luminaires muraux, au-dessus de la cuisinière. Voilà qui permet d’ajuster l’éclairage de la pièce au gré des besoins. À noter, la simplicité des luminaires, qui va de pair avec l’atmosphère de la pièce.

Une touche de frivolité

Pour donner un brin de folie à cette cuisine aux lignes épurées où l’inox, le bois et le granit dominent, on a choisi des luminaires suspendus quelque peu frivoles. Des abat-jour délicats, colorés disposés à intervalles irréguliers dynamisent la pièce à eux seuls. Entre les deux blocs d’armoires, juste au-dessus de l’évier, un luminaire mural remplace la traditionnelle fenêtre et permet un éclairage adéquat. Subtil et efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *