Réaliser des abat-jour peints

abat-jour peints

abat-jour peints

1.

Utiliser le pinceau rond dans un mouvement de frottage incliné et léger pour appliquer la couleur Écaille de tortue DB218-22. Essuyer partiellement le pinceau imbibé de peinture sur un chiffon sec afin d’en enlever l’excédent.

Retenir que l’objectif est de frotter uniquement les reliefs du papier froissé afin de créer un effet de contraste avec la couleur du papier de l’abat-jour. Laisser sécher jusqu’à ce que ce soit sec au toucher.

(Noter qu’aucun apprêt ni couche de fond n’ont été appliqués.)

2.

Délimiter les zones qui seront teintées de Perlescent cuivre à l’aide de ruban à masquer pour peinture fraîche.

3.

Appliquer au pinceau une légère couche de Perlescent cuivre sur la zone délimitée par le ruban à masquer. Retirer délicatement le ruban aussitôt et laisser sécher jusqu’à ce que ce soit sec au toucher (dans ce cas particulier, il n’est pas nécessaire de laisser sécher 6 heures comme il est indiqué dans le mode d’emploi du produit).

4.

Utiliser le pochoir et le crayon gras ou de couleur pour dessiner le motif répété. Dans ce cas-ci les motifs ont été crayonnés à même l’ouverture du pochoir avec un mouvement oblique sans que les contours ne soient tracés. Il est aussi possible de tracer à l’aide du pochoir les contours et de remplir le motif une fois le pochoir retiré.

Vous pouvez tenir simplement avec votre main le pochoir ou le fixer à l’aide de ruban à masquer directement sur l’abat-jour. Il est préférable de marquer préalablement les endroits où les motifs seront dessinés.

5.

Tracer, avec le crayon gras ou de couleur, une fine ligne horizontale qui relie les motifs ensemble ou délimite la partie cuivrée afin de les mettre en évidence.

Ces abat-jour ont un côté un peu fou qui mettra de la fantaisie dans votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *